Nous serions ravis de vous entendre

Appelez-nous

Lun-Ven: 8:00 A.M - 6:00 PM

Le Traitement du Kératocône

La voie d’approche pour le traitement du kératocône dépendra du degré d’évolution dans lequel se trouve la maladie. Actuellement, il n’existe pas de guérison totale du kératocône, mais les traitements ralentissent sa progression ou la ralentissent.

• Lunettes ou lentilles de contact : Lorsque le kératocône est naissant et n’affecte pas la qualité de vie du patient, plusieurs fois le médecin opte exclusivement pour que le patient porte des lunettes ou des lentilles de contact bien ajustées.
  • Verres semi-rigides : C’est l’option de traitement la plus courante lorsque le kératocône génère un « astigmatisme » irrégulier qui provoque une mauvaise vision même lorsque le patient utilise des corrections . Ces types de lentilles de contact aplatissent la cornée et la ramènent à sa position correcte.
  • La réticulation cornéenne : Ce traitement du kératocône est généralement indiqué dans les premiers stades de la maladie ou en complément des anneaux intra stromal.
  • Anneaux intra stromal ou intra cornéens : C’est une opération pour le traitement du kératocône qui est appliquée pour arrêter la progression de la maladie.
  • Greffe de cornée : C’est la dernière option de traitement et elle est appliquée lorsque la déficience visuelle est irréversible et que le kératocône ne peut pas être corrigé par d’autres procédures.
  • Address

Panorama immeuble 13,Boulevard, Avenue Abou Bakr el Kadiri, Casablanca