Nous serions ravis de vous entendre

Lun-Ven: 8:00 A.M - 6:00 PM

Appelez-nous

Lun-Ven: 8:00 A.M - 6:00 PM

Qu’est-ce que la Kératocône ?

Le kératocône est une maladie qui affecte la cornée de l’œil. Sa définition littérale est « cornée en forme de cône ». La cornée se trouve dans la zone frontale de l’œil et sa fonction est de réfracter la lumière. Ceux qui souffrent de kératocône, ne reçoivent pas les images de manière normale mais déformées, et ont des difficultés à lire, regarder la télévision ou conduire.

Le kératocône peut survenir à la suite d’une autre pathologie oculaire, il peut être le produit d’une maladie systémique ou il peut se développer en raison de l’utilisation prolongée (pendant des années) de lentilles de contact.

Ce n’est pas une maladie très courante et peut être détectée avec une topographie cornéenne.

Symptômes du kératocône

• Dans le même temps, la difficulté à porter des lentilles de contact, la fatigue oculaire et la sensibilité à la lumière sont également considérées comme des alarmes pour le kératocône.
  • Au fur et à mesure que la maladie progresse, on détecte que la myopie ou l’astigmatisme s’aggrave et que le patient a besoin de changer périodiquement la prescription de ses lunettes.
  • Une vision floue et déformée sont souvent les premiers symptômes du kératocône.
  • Address

Panorama immeuble 13,Boulevard, Avenue Abou Bakr el Kadiri, Casablanca